Wednesday, August 02, 2006

Les vacances...

Depuis ma plus tendre enfance ( ça commence comme un sujet dans "y'a que la vérité qui compte" !), les vacances ont toujours été synonyme d'ennui. Je me souviens vouloir ardemment retourner à l'école, pressé d'acheter les fournitures scolaires ! Aujourd'hui, j'ai guéri...un peu. Faut dire que je m'occupe ! Cet été, vacances en normandie, week end en bretagne, solidays et vieilles charrues, pique nique sur la plage etc (sans oublier mes démêlés avec la fac qui m'ont quand même bien tracassé !) et j'espère que la liste va encore s'allonger ! Pourtant , entre moultes péripéties, le temps me parait long et comme dirait feydeau "comme le temps vous parait long quand on attend" ( ou un truc dans le genre ). Ce que j'attends, je n'en sais rien mais ce qui est sûr, c'est que le temps s'étire...indéfiniment. Heureusement, dans ses longs moments d'ennui, je parviens à occuper le temps de plusieurs façons :
- La guitare !!! Bah franchement que ferais je sans kyle ? Au moins, je sais quoi faire de mes dix doigts avec elle ! Et depuis que j'ai revu les Pixies en concert, je m'éclate à faire leurs chansons ( surtout "Wave of mutilation" et "Debaser" ). Depuis quelques jours, la guitare sèche de Nawal s'est jointe à nous pour mon plus grand plaisir car elle sera nettement plus facile à transporter dans mes différents voyages !
- Le net ... Ouais en raison d'une manque de motivation quand je suis chez moi, je passe la grande partie de ma journée sur internet, pas seulement à mater les poufs de gaypax, mais aussi à discuter avec mes amis, qui sont, il faut le dire, un peu plus intéressants que les poufs de gaypax, enfin je crois !
- La lecture !!! Ouais alors j'ai commencé trop de livres ! Faut que je les finisse tous. D'abord, "L'histoire des gauches en France", recueil d'analyses très intéressantes des expériences des gauches au pouvoir au XXè siècle, enfin pour ceux qui aiment l'histoire et la politique, et la gauche ! Ensuite, "La Chartreuse de Parme" de Stendhal. Celui-là, je ne sais pas si je le finirais un jour, vu le nombre de pages qu'il compte ! Enfin, le livre de Michel Ciment sur Kubrick (mon réalisateur préféré ). Véritablement passionnant !
- Et entre autres, la clope, les yaourts activia à la vanille, mon chat, mon lit, les souvenirs épars de mon ex, le rangement sans fin de ma chambre etc
Des projets se bousculent dans mon esprit : rechercher un logement sur Amiens, accueillir Delphine en toute amitié chez moi ( salope, tu crois qu'on va coucher ensemble !), rock en seine ( faut voir ) etc...
Bon, voilà, faute d'aller à Toulouse, je repars pour une deuxième année de droit et d'anglais à Amiens...GENIAL ! bon c'est un mal pour un pied car que serais-je sans mes amis !

3 comments:

Anonymous said...

Eh mais moi jsuis un pouf de gaypax stp! jsuis la salope de gaypax! lol! je plaisante, un ti bisous beco! et jsuis content de te connaitre ( pr l'instant! lol)

Anonymous said...

Avec qui je ferai les festivals, les concerts et autres soirées si tu n'etais pas là ! ... ;) ... bonnes vacances !

Anonymous said...

Hey !
d'un autre coté c'est cool que tu restes, nous pourrons faire pleins de petites fêtes et des concerts et des festivals et puis plein de trucs encore et encore toujours d'accord !
c'est quand ton premier concert !! que je sorte la caméra .. je commence à etre impatient de t'entendre jouer !
ludo