Saturday, May 10, 2008

L'écume des jours

Je viens de retrouver un devoir que j'avais fait en seconde. Il s'agissait d'imaginer la suite de l'écume des jours.

(Brouillon)
"Malheureusement pour la souris, personne ne marcha sur la queue du chat, même les petites filles orphelines passèrent à côté de ce qui aurait pu être sa seule chance de mourir. Dégoûtée de la mort, la souris repartit alors à la maison de Colin.
Dehors, le ciel se tordait à vue d'oeil. L'horizon ne souriait guère depuis la mort de Chloé. Tous les jours s'abattaient sur la ville, tempêtes, orages et autres déluges apocalyptiques.
Colin aussi était malade depuis quelques jours. La souris lui proposa d'aller se dégourdir les jambes. Sans le vouloir, Colin bouscula un vieux bourgeois dans l'escalier. Celui-ci tomba et roula jusque dans la cave, directement vers les Enfers.
Colin avait enfilé un pardessus froissé et un chapeau tordu. Son pantalon n'était pas plus présentable. Depuis le départ de Chloé, Nicolas assumait la responsabilité du repassage. Mais ce n'était pas son point fort.
Colin avait pris au moins trente ans depuis que Chloé était partie. Ses traits étaient ceux d'un vieillard. Il ne sortait plus de chez lui si ce n'est pour apporter des fleurs sur la tombe de Chloé et des livres de Partre sur celle de Chick et d'Alise."
Je reste sceptique, à la lecture de ce sujet d'invention quelque peu merdique, sur mes qualités supposées (que je suis seul à supposer d'ailleurs) d'écrivain...

3 comments:

Anonymous said...

qualités que tu n'es pas seul à supposer.... tu restes sceptiques?
peut de futurs écrivains avaient déjà ces qualités en seconde!!! en seconde avec un an de moins puisque ayant sauté une classe!
moi jsuis pas sceptique jsuis sure que ce ptit frère que j'ai toujours gardé dans mon coeur sera qqun dont on entendra un jour parler et qui aura droit à des obsèques nationales ^^
enfin en attendant ce jour que je ne vivrai je l'espère pas, il te faut parcourir du chemin! chemin qui j'espère se parcourera en gardant contact avec moi :p

Anonymous said...

t'as pas publié mon comm mon salo lol

Anonymous said...

Bonjour, je découvre ce blog... J'aime bien... Y aurait-il un autre ouvert quelque part ?
Y aurait-il un facebook ? ou un myspace (oui, j'utilise myspace) ?
Eventuellement un msn, mais je n'aime pas ça, je préfère suivre l'actualité d'une personne au début ^^

Bref, au cas où, mon myspace : myspace.com/michaelroymusic

Pour le reste, on verra

A bientôt peut être !