Sunday, April 08, 2007

Digressions historiques...

Paris m'a toujours fait rêver...Ville des arts...Paris dégage ce qu'aucune autre ville au monde ne peut dégager, une âme, une passé, une histoire.
REVOLUTION
Marx et Engels admiratifs de la Commune de Paris.
Lénine n'est pas la progéniture (qui vient de proles, ce qui a donné prolétariat) de Marx. Ce dernier était trop intelligent, trop rigoureux pour prôner la dictature. Il croyait à l'intelligence du prolétariat. On a toujours volé au prolétariat leurs révolutions: 1789, 1830, 1848, 1871, même 1917... La bourgeoisie est décidemment pugnace...Ou alors le temps n'est pas venu pour mettre à bas le système capitaliste. Je persiste à le voir comme une étape de l'histoire. Attendons le moment décisif où le capitalisme aura atteint son point culminant et où les oubliés du système pourront détruire la société et en reconstruire une nouvelle réellement fondée sur les principes : LIBERTE EGALITE FRATERNITE...
Quand je pense à Paris, c'est plus fort que moi, je pense à la Révolution. Je ne suis pourtant pas un révolutionnaire naïf et romantique. Je ne crois sincèrement pas au grand soir. La Révolution bolchevique a écarté tous les espoirs d'une société socialiste. Lénine et encore plus Staline ont mis en place un régime totalitaire, loin des espérances d'une société où le prolétariat serait libre.
J'emmerde tous les nostalgiques de l'URSS. Ceux-là pourraient aussi bien être les négationnistes qui nient l'existence des chambres à gaz, des "faussaires de l'histoire", des imbéciles. Les goulags n'étaient pas disneyland.
Invité hier soir chez Ruquier, M.Vergès m'a outré. Avocat de Klaus Barbie, il a expliqué que son client avait tué moins de personnes que la colonisation, que, par conséquence, ses crimes étaient moins graves. Pourtant, M.Vergès oublie que la France de Vichy était l'exécutante du régime nazi, régime qui érigeait le meurtre en politique, qu'ainsi Klaus Barbie s'inscrit dans cette politique génocidaire. Il est ridicule de comparer les crimes...L'Histoire jugera.
En attendant des jours meilleurs, respectez tous, ô mes frères et amis, cette devise :
"Make (revolutionary) love,
Not (imperialistic) war"

No comments: